jeudi 24 décembre 2015

A little glitter never hurt anyone

A little glitter never hurt anyone. 

C’est ce que j’ai envie d’écrire. A fucking little glitter never hurt anyone. C’est une maxime qui s’avère opérable dans toutes les occasions de la vie, et non seulement en ce Réveillon de Noël, ou période des Fêtes là où en effet, la paillette semble de mise peu importe l’humeur. Grinch attitude.

Glitter. 

Sur mes vêtements. Dans mes cheveux. Sur mes paupières. Poudre aux yeux. Cartes. Cadeaux. Mes collants mêmes sont tout en glitter ces jours-ci.

Glitter. 

Glitter surtout dans nos vies. Cette petite poudre de pirlinlinpinpin qui nous rend tout plus doux. Just a spoonful of sugar makes the medicine go down. 
D’autres l’ont fredonné avant moi. Le glitter n’est pas se voiler la face, bien au contraire. Le glitter, ajouter un peu de magnifique dans nos épreuves, notre train-train quotidien. 
Pourquoi écrirai-je alors si ce n’est pour rêver un peu? Mon écriture n’est pas un journal intime. Si vous ne me connaissez pas, je vous avertis, ne prenez rien ici pour acquis. J’écris du glitter. 

Pourquoi? 

Allumez votre télé, écoutez les nouvelles en rafale sur votre tablette ou ouvrez un journal…Gris. Gris. Gris. Gris. Gris est la tendance 2015. Grey is soooooo fashionable….not. J’écris les paillettes puisque 2015 me les a refusées. 

Je n’aime pas la parcimonie. Tant qu’à rêver les yeux grand ouverts, autant rêver en couleurs, IMAX, 3D, glitter power et Eddie Reydmane. J’aurai pu aussi dire Ryan Gosselin. Insérez le nom qui vous convient. No judgment. 

Je reviens de Paris. Je peux vous assurer que je n’ai jamais assisté à tant de gris. Les rues, le temps, la marche des promeneurs, même leur pensées peignaient les murs graffitisés de gris sale. Bon, la fumée des milliers de clopes n’aide pas, mais vous voyez l’idée. Alors…qu’avons-nous fait, nous, jeunesse indomptable, insolente, cavalière au possible dans ce petit studio du 8e? On a poppé le champagne.

Glitter power! 

En retrouvant Montréal, je me suis dit, pourquoi m’arrêter en si bon chemin? J’ai deux bouteilles dans ma valise, du foie gras bien caché au fond d’un bas de laine, du Lanvin pas trop froissé à l’arrivée…on croise les doigts et les doigts de pied. Pas de risque. 

Le Réveillon est arrivé, comme à chaque année. 2015 a pour tous été une année de merde, on va pas se mentir. Alors je dis, fucking glitter party! Poppez le champagne, sortez l’artillerie lourde! 

Sur nos vêtements, dans nos cheveux, sur nos paupières…A little glitter never hurt anyone!

Joyeuses Fêtes scintillantes!


P.S: Y’a pas de raison pour mettre fin au régime en 2016…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire