dimanche 24 janvier 2016

Au chalet.

Au chalet, emmitouflée et grelottante. Une tasse de thé fumant peine à me réchauffer. 
La vue est spectaculaire. 
Une lumière si pure, si blanche. Le temps est suspendu. Une biche passe. Son petit la suit de plusieurs pas. Personne ne les traquera. Ils sont maîtres ici, avec seuls les astres qui régissent leur vie.
Le jour se lève, la nuit vient. 
Quel divin apaisement. Le thé a tiédi. La lune pleine baigne la lande d’une vie clarté bleutée. Elle nous souhaite la bonne nuit. 
Nous voici, au petit jour. Tous est rose. Tout est tendre. Le thé fume. 
Mon petit chien dort, lové sur mes genoux. 
Je frissonne. 
Je n’ai pas froid.
Mon regard caresse les arbres, des racines à la cime, et bénit ces géants qui lui survivront. 
La neige déroule son long manteau immaculé. Une mer de sable immuable. 
Un roseau oublié sur la rive renaîtra peut-être au printemps. Le thé tiédit.
Le jour se lève. La nuit vient. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire